Mercredi 18 juin 2008 à 21:39





Il est tard. Commence le brouhaha de la machine qui s'épuise et le mal aux omoplates. Je n'attends rien de vous autant que de moi.  Je voudrais être un robot qui n'a ni mal, ni soif, ni faim, ni sommeil.
être faite d'une matière hermétique à tout , avec un seul but et une seule vocation.
La machine à qui j'ordonne d'écrire ce que je tape, n'a aucun problème de principe ou de conscience, le seul problème dans sa situation c'est qu'elle est dépendante de moi. Je suis son maitre absolu, je la possède en esclave. Or la condition humaine est trop attaché à sa liberté pour souhaiter devenir un simple pc. Mais peut être qu'en fait je vendrai bien ma liberté pour cette tranquillité, ce vide d'intérêt.
Le bac n'use que les stylos. 1/6 de ra. c'est ça.
Le scanner dit illustration de moi.

Par blup le Mercredi 18 juin 2008 à 21:45
Perrault! tu as sauvé mon bac
Par 1999 le Lundi 7 juillet 2008 à 12:09
En ce moment, j'ai pas pour habitude de répondre aux commentaires des Cowblogeurs. Mais comme tu as pris le temps de lire une partie de ma bulle, je vais prendre mon temps pour lire la tienne.
L'article sur l'idéal, il date de quelques mois. Et depuis, j'ai finit par me dire qu'il n'existait pas. Que c'était une chose recherchée pour nous aider à trouver un bonheur inexistant. Une chose à laquelle on se raccroche. Et au final, on tombe de haut.
Oui, je préfère le début. Je pense surtout que je me relis trop. Mes sentiments changent, mes opinons aussi. Donc fatalement, je ne ressens peut-être plus la même chose depuis les articles de décembre/janvier. J'ai un peu grandit, aussi =) .

Tu devrais être content et honoré de posséder une conscience, d'avoir le choix. et, j'aurai plutôt dit : "L'Homme est trop attachée à sa liberté". Mais ça revient au même, non ?
Comme je disais sur un article, la liberté est à peine une étincelle. On la recherche sans la trouver. C'est une forme inexistante et imaginaire. Avec ce qui nous entoures, la liberté n'existe pas vu qu'on est sans cesse encadrer par des choses, des personnes qui pensent avoir l'existence et la puissance véritable.
Un gros mensonge, ça aussi.
 

Ajouter un commentaire

Note : Tickywoann n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tickywoann.cowblog.fr/trackback/2600019

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast