Vendredi 5 septembre 2008 à 18:18


Tout le monde change, tu le sais aussi, je change et j'ai changé.
 l'éveil passe par le changement et le changement passe par la curiosité.
La mort est une des plus grandes question de l'humain.
L' intime certitude que l'on aurai très bien pu être quiconque d'autre que soi même est frustrante et destructrice ou rassurante et satisfaisante.
La liberté passe par l'action, c'est l'action qui la matérialise, la rend réelle et la construit, ainsi la liberté ne peut exister et restera toujours cet idéal intouchable que nos actions régies par les contraintes de notre corps tenteront aussi futilement que vainement d'atteindre. Pourtant l'image de cette liberté sacralisée nous arrange, la liberté idéale est inaccessible et de là vient tout son attrait, nous nous projetons cette liberté pour cacher de son immense aura salvatrice la réelle liberté qui de sa seule présence nous pétrifie déjà. Alors penser assumer l' " Ô grande liberté"...
La liberté que l'on nous laisse est deja dure à assumer, si la liberté est l'etoffe de l'humain alors l'humain se defile de plus en plus, ajoutant contraintes sur contraintes à la vie en société, l'humain se cache derriere la raison pour étouffer cette liberté dont il n'est pas assez sage pour assumer la responsabilité. La liberté pure est une affabulation de l'esprit, la réelle liberté existe, le plus facile est de le nier.

Dimanche 24 août 2008 à 16:05


Pâle rentrée.
Mon chien à tué mon chat.
Ses dents dans le cou de la bête qui ne ressemble plus à quelque chose de vivant, gémissement rauque, il ramène le corps à mes pieds, en guise de trophée je m'approprie ce dernier souffle sifflant dans une gorge trouée, et ne verse aucun larme pour cet animal. Je hais le petit corps trapu de Buzz, Il n'a pas le droit de mort , il l'a volé. Le corps est dur, mes doigts ne s'enfonce plus dans la peau comme avant, les poils sont froids et semble même plus rêches. c'était la première fois que je touchais un corps mort, et je n'ai éprouvé aucun degout. Je me sens encore plus vide. C'est tout.

Jeudi 26 juin 2008 à 20:38



Quand on réfléchis à tout ce bordel entassé dans notre petite mémoire collective, on a envie de cramer son cerveau sur une chaise électrique. Ma tête va exploser après autant de sommeil, autant de télé, autant d'ordi, autant de rien, j'ai mal. Les vacances c'est pas encore maintenant, là, c'est le moment ou j'attends que ça passe, l'attente de ce qui ne viendra peut être jamais.
je n'en peux plus, dormir ne fait rien, mon ventre se tord dans tout les sens et crache du sang.
laissez moi me plaindre, malgré les bidonvilles détruits par les multinationales.
C'est tout vide, l'atmosphère, lourde, dans mes oreilles, je l'entend avec mon corps entier, sourde, lourde, en faux bourdon. Accords mineurs des vieux films. C'est le moment où tout le monde part et où je ne suis pas triste, juste vaguement dans le vide, comme si je tombait du trapèze sans filet en dessous, mais parterre c'est mou.
J'ai chaud, mal, fatiguée de trop dormir.
et pourtant je n'ai envie que de ça.

Je fais le vœux de  ne plus jamais m'attacher à des gens que je sais que je vais quitter.


Mercredi 18 juin 2008 à 21:39





Il est tard. Commence le brouhaha de la machine qui s'épuise et le mal aux omoplates. Je n'attends rien de vous autant que de moi.  Je voudrais être un robot qui n'a ni mal, ni soif, ni faim, ni sommeil.
être faite d'une matière hermétique à tout , avec un seul but et une seule vocation.
La machine à qui j'ordonne d'écrire ce que je tape, n'a aucun problème de principe ou de conscience, le seul problème dans sa situation c'est qu'elle est dépendante de moi. Je suis son maitre absolu, je la possède en esclave. Or la condition humaine est trop attaché à sa liberté pour souhaiter devenir un simple pc. Mais peut être qu'en fait je vendrai bien ma liberté pour cette tranquillité, ce vide d'intérêt.
Le bac n'use que les stylos. 1/6 de ra. c'est ça.
Le scanner dit illustration de moi.

Mardi 3 juin 2008 à 16:18




YOU HAVE TO REACH YOUR OBJECTIVE.





<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast