Vendredi 5 septembre 2008 à 18:18


Tout le monde change, tu le sais aussi, je change et j'ai changé.
 l'éveil passe par le changement et le changement passe par la curiosité.
La mort est une des plus grandes question de l'humain.
L' intime certitude que l'on aurai très bien pu être quiconque d'autre que soi même est frustrante et destructrice ou rassurante et satisfaisante.
La liberté passe par l'action, c'est l'action qui la matérialise, la rend réelle et la construit, ainsi la liberté ne peut exister et restera toujours cet idéal intouchable que nos actions régies par les contraintes de notre corps tenteront aussi futilement que vainement d'atteindre. Pourtant l'image de cette liberté sacralisée nous arrange, la liberté idéale est inaccessible et de là vient tout son attrait, nous nous projetons cette liberté pour cacher de son immense aura salvatrice la réelle liberté qui de sa seule présence nous pétrifie déjà. Alors penser assumer l' " Ô grande liberté"...
La liberté que l'on nous laisse est deja dure à assumer, si la liberté est l'etoffe de l'humain alors l'humain se defile de plus en plus, ajoutant contraintes sur contraintes à la vie en société, l'humain se cache derriere la raison pour étouffer cette liberté dont il n'est pas assez sage pour assumer la responsabilité. La liberté pure est une affabulation de l'esprit, la réelle liberté existe, le plus facile est de le nier.

Par Little-Lilly le Vendredi 5 septembre 2008 à 18:25
waouh. Texte sublime. Je crois que je suis amoureuse de ce texte tout en nuance, sensible et merveilleusement bien écrit. J'aime ton style, ton vocabulaire, ta capacité à trouver LE mot qui correspond à une iidée pourtant abstraite.
Par Nonénie le Dimanche 7 septembre 2008 à 14:31
Je sais pas si j'ai vraiment le droit de le dire et si je suis bien placée ou non pour le faire, mais je pense quau fond t'as pas changé parce que tu as toujours été comme tu es maintenant. Mais bon, je suis pas vraiment toujours avec toi, voir pas du tout.
Que tu changes du tout au tout, que tu n'aies plus envie de rien... ça se trouve demain, après demain voir dans des jours tout d'un coup, à cause d'une sortie ou juste d'un matin comme ça, tu te diras, bon ben là ça va ou bien tu seras remotivée et le lendemain, tout d'un coup à nouveau... Tu n'auras plus envie de rien. Puis laisse faire... Même si tu le fais déjà.
Et puis, tout ce que t'as écrit, et tout ce que j'ai écrit, ça veut rien dire, parce que c'est que des mots et autres.
 

Ajouter un commentaire

Note : Tickywoann n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tickywoann.cowblog.fr/trackback/2669018

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast